Golfe 7: vigilance, les arnaqueurs et escrocs ne tarissent pas d’astuces!

0
196

Les esprits tordus, vils, mesquins et tordus ne baissent pas les bras pour arnaquer et escroquer les honnêtes citoyens. Après avoir usé des noms des sociétés d’Etat pour faire leur salle besogne, ils se sont tournés dorénavant vers les communes. Se faisant passer pour des agents municipaux, ils arnaquent ainsi les contribuables.

Le fléau prend une grande ampleur dans la commune de Sagbado (Golfe 7) où le maire, Aimé Koffi Djikounou a sorti un communiqué pour dénoncer ces faits malveillants, attiré l’attention des populations qu’il appelle à une vigilance accrue.

Voici le communiqué

COMMUNIQUE

Il nous a été donné de constater que des individus mal intentionnés se font passer pour des agents de la mairie d’Afloa-Sagbado (commune du Golfe 7) pour escroquer des honnêtes citoyens.

Leur mode opératoire consiste à contacter, par téléphone, les concitoyens
prétextant être en charge du traitement de leurs dossiers de stage, d’embauche ou de mariage et solliciter d’eux, le transfert d’une certaine somme, via les réseaux mobiles, destinée au traitement de leur dossier.

Le Maire de la commune du Golfe 7 tient à informer le public qu’aucune somme d’argent n’est exigée pour le traitement des dossiers de recrutement ou de demande de stage d’une part et d’autre part, les formalités et l’achat de quittance pour les dossiers de mariage se font à la mairie au niveau des services en charge de ces opérations.

Par conséquent, le Maire dénonce fermement ces actes inciviques. Il appelle la population à plus de vigilance et à signaler ces tentatives d’escroquerie à l’administration communale ou aux forces de l’ordre et de sécurité.

Lomé le 09 SEPT 2021

Le Maire

Aime Koffi DJIKOUNOU

 

Chantale AMEGNONA

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici