Lacs3 : La SAD TOGO offre des kits scolaires aux élèves dans 3 villages

0
124

A la veille de chaque rentrée scolaire et depuis son installation dans la Commune Lacs3, la Société africaine de dragage SAD TOGO assiste les élèves démunis avec des fournitures scolaire. Elle vient encore de respecter la tradition ce mercredi 15 septembre dans trois villages de la localité.

Au total 150 kits scolaires composés de sacs, de cahiers, de stylos, de crayons et de règles sont distribués aux élèves démunis des villages Amédéhoèvé, Dagué et Agbodan. Par ces actions sociales, l’entreprise de dragage du sable compte améliorer les conditions de vie des populations riveraines.

A en croire les responsables de ladite société, ce geste est un accompagnement qui contribue à l’évolution des enfants démunis des villages environnants son site d’exploitation. « Il s’agit d’une contribution de la société à l’évolution et à la culture de l’excellence scolaire des enfants d’Amédéhoèvé et des deux autres villages Dagué et Agbodan, plus précisément les enfants démunis parce que chaque société qui est dans un village et qui fait une activité doit contribuer au développement de cette localité », a précisé Akohin Koffi Edem, le Responsable Actions Sociales de la société.

Il faut noter que ce geste touche le cœur de la population qui s’exprime heureuse à travers la voix de M. Amétowou Amèvi, secrétaire du chef Agbanvito Kokou Binjamin V du village d’Amédéhoèvé, « c’est une action louable que la SAD vient de mener.  Cela est devenu une coutume à la veille de chaque rentrée », s’est-il exprimé.

Pour information, la Société africaine de dragage (SAD), est une entreprise sous régionale avec la filiale du Togo. Elle est la première société de dragage en Afrique à disposer d’équipements modernes et d’un personnel technique qualifié en la matière.

E.K

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici