Golfe1 : Espoir Koudjodji à la rescousse de 420 écoliers de la commune

0
94

Au total quatre cent vingt (420) écoliers de la communes Golfe1 ont reçu des mains de M. Koudjodji Espoir, Adjoint au Maire des kits scolaires la semaine dernière. Il s’agit des élèves nécessiteux des écoles primaires publiques de Bè Gare, Bè Gbényédji, Adakpamé, Kanykopé, Adidomé groupe C, Atchantimé et de Klobateme.

Cette action fait suite au projet d’assistance aux élèves démunis, initié depuis l’année passée par l’adjoint au Maire et Fondateur du Journal, l’Engagement, Espoir Koudjodji.

Contrairement à l’année passée où les bénéficiaires étaient rassemblés au centre communautaire de Bè, cette année, l’élu local a préféré une tournée dans les écoles pour offrir les fournitures scolaires aux apprenants et profiter de l’occasion pour leur prodiguer d’utiles conseils.

Cette année, le donateur ne pouvant pas supporter seul le budget des 420 kits, a lancé un appel aux bonnes volontés qui ont répondu favorablement.

« Notre objectif c’est d’aider. Mais nous n’avons pas beaucoup de moyens. C’est pourquoi nous avons lancé un appel sur notre page Facebook et nous avons aussi écrit aux structures de la place pour nous aider. Franchement nous sommes surpris par cette mobilisation autour du projet. Les gens nous ont aidé. Et c’est l’occasion de les remercier », a expliqué Espoir Koudjodji. Et de poursuivre : «pour la deuxième fois consécutive nous organisons cette campagne de distribution de kits aux élèves dont les parents n’ont pas les moyens. Et pour cette rentrée nous avons voulu vraiment toucher les enfants qui n’ont pas cette fourniture pour pouvoir faire la rentrée. Donc nous avons travaillé avec les chefs d’établissements parce que la rentrée a démarré le lundi et on a laissé le temps. Et ceux sont ces enfants qui sont arrivés les mains nues qui nous ont été sélectionné et nous leur avons donné le nécessaire pour suivre les cours cette année 2021-2022 »

Ce projet ne compte pas s’arrêter sur seulement quelques écoles mais plutôt à la totalité des établissements de la commune dans les prochaines années, a en croire Espoir Koudjodji.

 

Chantale Amégnona

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici