Golfe 2 : le maire James Amaglo aux côtés des élèves de l’EPP Attiégou

0
33

Le maire du Golfe 2, James Amaglo et une délégation composée de conseillers municipaux ont rendu visite lundi 4 octobre 2021, aux élèves de l’EPP Attiégou. A constaté un journaliste de Echodescommunes.com

Le but de la visite est de s’assurer que la rentrée scolaire a démarré dans de bonnes conditions. Aussi, elle est le lieu de vérifier si toutes les dispositions prises par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la COVID-19 sont respectées.

Le maire James Amaglo et son équipe ont également profité de ce cadre pour primer les meilleurs élèves de l’EPP Attiégou (du CP1 jusqu’au CM2), avec des kits scolaires.  Un lot de cahiers, règles, bics, ensemble géométrique, sacs d’écoliers…, a été remis au corps enseignant pour venir en aide aux enfants vulnérables dudit établissement scolaire.

Par ailleurs, des tables bancs, des dispositifs de lavage des mains, des cache-nez, de gels hydroalcooliques ont aussi été remis aux responsables de ladite école.

« Nous avons aujourd’hui commencé par l’EPP Attiégou. Nous irons dans toutes les écoles primaires publiques du territoire de la commune du Golfe 2. Le calendrier va continuer son cours demain mardi. Mes conseillers et moi, nous allons nous répartir dans toutes les écoles afin que l’équité dans le traitement soit de mise »

Les responsables de l’EPP Aattiégou, très satisfaits de la visite ont remercié le maire et ses conseillers pour leurs efforts multiformes. Mais ont également saisi cette l’occasion pour faire des doléances à l’autorité communale.

« Mes collègues et moi apprécions le geste du maire et de son équipe. C’est l’occasion pour moi de plaider pour que notre établissement scolaire soit clôturée. Nous avons aussi, le problème de manque d’électricité. La réhabilitation de certaines salles de classe ainsi que l’équipement du jardin d’enfants sont aussi certains de nos besoins », a fait savoir le Directeur de l’EPP Attiégou.

Des besoins que le maire James Amaglo ne récuse pas, mais qu’il trouve très pertinents et légitimes.

« Les défis sont certes énormes. Nous allons les résorber petitement. Avec l’implication de l’autorité, je crois que nous aurons davantage de moyens pour y arriver », a-t-il dit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici