Golfe1 : du matériel didactique offert aux élèves en classe d’examen par le Maire Gomado et sa femme

0
168

Accompagné de son épouse, le maire de la commune du Golfe 1, Gbloekpo Koamy Gomado a entamé une mission d’appui au profit des élèves en classe d’examen dans la commune de Bè-Afedomé depuis le 03 octobre, a constaté votre journal.

Annoncée à quelques encablures de la rentrée scolaire dans son message à tous les élèves, cette tournée a permis au couple municipal de doter ces élèves en classe d’examen des manuels didactiques en l’occurrence, des livres de français, d’allemand, d’anglais, de sciences, de philosophie et des annales d’exercices-corrigés des classes de 3ième, 1ière et Terminale.

Au total une quarantaine d’élèves nécessiteux ont déjà bénéficié de ce don du couple ayant en main la destinée de Bè-afedomé, pour qui, l’objectif est de tout faire pour mettre les élèves du Golfe 1 dans les conditions d’études les plus optimales, afin d’en faire les meilleurs du Togo.

« A chaque rentrée scolaire, les parents font beaucoup d’efforts pour doter leurs enfants de kits scolaires. J’ai remarqué que ces efforts se limitent généralement aux cahiers, stylos et autres. Donc, cette année, ma femme et moi avons pris sur nous d’accompagner les parents en offrant des livres et annales corrigées aux élèves. Nous voulons leur permettre de s’exercer à la maison afin de mieux assimiler les cours qu’ils reçoivent à l’école. Notre objectif est de voir ces enfants parmi les meilleurs élèves du Togo à la fin de l’année. J’ai décidé aussi de mettre en place un suivi personnalisé afin que ces élèves soient bien encadrés pour leur réussite », a confié le maire.

Pour leur part, touchés par le geste et la marque d’attention, les élèves, sourire aux lèvres, n’ont pas manqué de remercier la famille Gomado.

Ils ont par ailleurs promis de tout faire afin de réussir avec les meilleurs ratios à la fin de l’année.

« Ce matin, je suis très comblée parce que le maire nous a donné tout ce dont nous avons besoin pour réussir. Je n’ai jamais pensé avoir pour moi seule, ces livres qui sont au programme. C’est vrai que nos parents nous donnent les cahiers et autres, mais ils n’ont pas les moyens pour nous offrir des livres. Mais grâce à notre maire, j’ai ces livres et annales. Je lui dis grand merci. En nous offrant tout ça, c’est un défi qu’il nous lance et je m’engage à relever ce défi qui est de réussir mon examen avec mention », s’est enthousiasmée, SOMABE Angèle, élève en classe de Terminale D.

L’assistance du Maire ne s’arrêtera pas qu’aux élèves en classe d’examen. Une douzaine de bacheliers seront en effet pris en charge par la mairie, dans les prochaines semaines, pour une formation au Centre de formation aux métiers de l’industrie (CFMI).

Chantale Amégnona

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici