Danyi 1 : le prophète Etienne offre des kits scolaires aux démunis

0
40

Contribuer au développement scolaire et à l’épanouissement des enfants en situation de vulnérabilité dans la préfecture de Danyi, c’est le but visé par l’homme de Dieu, Prophète des nations et journaliste de profession Etienne AGOGNRAN. L’homme a offert des kits scolaires à une vingtaine d’enfants orphelins et démunis de la commune Danyi 1 ce samedi à Danyi Apéyémé.

Objectif, soutenir ces élèves orphelins à pouvoir aller aisément à l’école et d’étudier dans de meilleure condition tout comme les autres.
Le kit scolaire est composé de cahiers, de bics, de tissus kaki, de sacs d’écolier, bref tout ce qu’il faut pour aller à l’école.

« Le Seigneur Dieu tout puissant m’a parlé à travers le songe d’accompagner les enfants démunis et vu la nécessité de l’heure qui n’est autre que la rentrée scolaire, j’ai trouvé utile de les soutenir avec des kits scolaires. Mais ne voulant pas le faire tout seul, puisque la parole de Dieu nous enseigne qu’il y a du bonheur dans le donné que de recevoir j’ai sollicité l’appui des uns et des autres ce qui m’a permis de mobiliser ces articles scolaires que j’ai remis à mon tour aux ayant droits qui sont les enfants orphelins et démunis », a déclaré Prophète Etienne AGOGNRAN

Une occasion  pour l’homme de Dieu et journaliste d’exprimer sa gratitude au créateur des cieux et de la terre ainsi qu’aux bonnes volontés qui ont contribué pour la réussite de cette activité.

« C’est le lieu pour moi de dire un sincère merci à tous ceux qui ont cru en moi et à la parole de Dieu et ont contribué d’une manière ou d’une autre à la réussite de cette opération pour la gloire de Dieu », a-t-il ajouté

Les bénéficiaires ont salué l’action qui selon eux, est un signe témoignant la bénédiction du Seigneur pour ceux qui l’adorent et le ‘’glorifient’’.

« Celui qui se confie au Seigneur n’est jamais déçu. Nous, nous sommes donnés à Jésus-Christ et il est toujours là pour nous écouter et nous soutenir au moment opportun. En cette période de crise sanitaire liée au coronavirus, il est difficile pour nous de joindre les deux bouts. A cette rentrée scolaire, nous n’avons pas d’argent pour payer les fournitures scolaires à nos enfants et voilà le Seigneur envoie son serviteur pour nous venir en aide. C’est un signe fort. Que le Seigneur le bénisse », a confié un parent.

Cette action va se perpétuer et s’étendre dans toute la préfecture de Danyi voir dans les autres localités du Togo où sont comptés des enfants en situation de vulnérabilité, a souligné l’heureux donateur. Rappelons que tout s’est déroulé dans le strict respect des gestes barrières édités par le gouvernement togolais pour limiter la propagation du virus de COVID-19.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici