Golfe1: Place aux valeurs citoyennes

0
129

Le projet de sensibilisation sur le civisme et la citoyenneté est officiellement lancé ce vendredi 22 Octobre dans les 36 quartiers de la commune du golfe1 ( Bè Apédomé).

C’est à travers une rencontre d’information et d’échanges avec les chefs traditionnels et les responsables CDQ de la commune qui se sont retrouvés pour discuter de la faisabilité de ce projet de salubrité, d’hygiène et de promotion des valeurs citoyennes.

Les discussions ont été menées sur les méthodes et stratégies à adopter pour amener les populations à mieux maîtriser et pratiquer les notions de base de la décentralisation et faire la promotion du civisme et de la citoyenneté dans la commune.

La campagne est initiée par le maire Gomado Koamy Gbloèkpo Joseph pour relever le défi de l’incivisme dans les quartiers et offrir un cadre de vie saine à la population.

Pour joindre l’acte à la parole, la mairie a offert un chèque de 400.000 fcfa à chaque quartier afin de les accompagner dans cette campagne citoyenne.

« Après l’étape de formation, ils iront en équipe de lieu en lieu, dans les marchés, les centres de formations pour porter le message du civisme aux populations. Ceci afin que certains comportements inciviques soient proscrits. Ce projet de campagne de sensibilisation voudrait qu’il ait changement de comportement dans les attitudes de la population pour que les actions de développement puissent porter de fruits dans les différents quartiers. » a indiqué Dosseh Akiti, secrétaire général de la mairie du golfe 1.

Togbui Mawuko Aklassou Adélan 4, chef canton de Bè, a appelé à l’engagement de la population pour la réussite totale de ce projet.

« C’est une participation à nous tous, ce n’est pas une affaire seulement du maire et ses conseillers, c’est nous tous qui allons contribuer au développement de nos quartiers » a conseillé le chef canton.

Il a ensuite fait remarquer qu’il y a un canevas pour l’utilisation des 400.000. « Nous allons les utiliser à bon escient pour le bon déroulement des activités » a-t-il insisté.

S’il réussit, ce projet mettra fin aux actes et comportements inciviques qui gangrènent la société en générale et la commune du golfe 1 en particulier.

 

 

Avec Vitrine news

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici