Le conseil préfectoral de Mohammedia et la Commune Golfe1 ensemble pour la promotion de l’emploi des jeunes

0
272

La commune du Golfe1 a signé une convention de partenariat avec le conseil préfectoral de Mohammedia au Maroc ce mercredi 27 octobre 2021.
En vue de promouvoir l’employabilité et l’inclusion socioéconomique des jeunes, le Maire de la commune Golfe1 a adhéré à un cadre de coopération décentralisée internationale avec le conseil préfectoral de Mohammedia appuyé par la CGULA et encadré par l’association Marocaine des présidents des conseils préfectoraux et provinciaux (AMPCPP) et son partenaire technique l’Institut Internationale de la Gouvernance (IIG).
Ce cadre de coopération est impulsé par le lancement du projet dénommé « Promouvoir l’employabilité et l’inclusion socioéconomique des jeunes » d’un budget global de 3.500.000,00 dirhams, dont la mise en œuvre est envisagée sur 2 ans. Il s’agira de développer une plateforme proactive de conseils et d’informations pour la promotion de l’employabilité des jeunes afin de contribuer à leur réintégration socioéconomique à travers l’acquisition de compétences soft-life-hard skills et l’adéquation entre les qualifications et les besoins du marché du travail.
A noter que le projet sera financé par le Fonds Africain d’appui à la coopération décentralisée internationale des collectivités territoriales à hauteur de 60% du montant global, soit 2.100.000,00 Dirhams. Le conseil préfectoral de Mohammedia mobilisera en nature ou en numéraire 1.050.000,00 Dirhams soit 30% du coût global et la commune de Golfe 1, 350.000,00 Dirhams soit 10% du coût global.

Soulignons qu’au cours de la mission sur Rabat, les bases de futurs partenariats ont été posées et/ou renforcées avec quelques acteurs clés comme Cités et Gouvernement locaux unis d’Afrique, le Conseil Communal de la ville de Rabat, la Direction générale des collectivités territoriales du Ministère de l’intérieur du Maroc, l’Association Marocaine des Présidents des Conseils Préfectoraux et Provinciaux (AMPCPP), l’Association Marocaine des Présidents des Conseils communaux (AMPCC) et autres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici