Golfe1 : l’opération de salubrité lancée par Espoir Koudjodji reçoit l’assentiment des populations

0
534

« J’invite les collègues conseillers municipaux, les chefs traditionnels, les CDQ, les associations des jeunes et des femmes, les populations en général à se joindre à nous pour rendre salubre le milieu en prélude aux grandes fêtes de fin d’année », tel était l’appel lancé par Espoir Koudjodji, Adjoint au Maire de la Commune du Golfe 1, après avoir constaté qu’«Adakpamé est trop insalubre …».  Effectivement le samedi 4 décembre dernier, la mobilisation était au point.

Les populations des quartiers d’Adakpamé Adjrométi, Apéyémé et Dangbuipé , mobilisées par les comités de développement des quartiers  étaient aux côtés de l’adjoint au Maire du Golfe1 pour mettre au propre les coins et recoins desdits quartiers.

« La charité bien ordonnée commence par soi-même, voilà pourquoi je suis sorti aux côtés des populations pour rendre propre notre environnement ambiant » a confié le chef quartier d’Adakpamé Adjrométi, Togbui Afatchao Maglo qui a participé à cette opération Commune Propre.

Le souhait de l’initiateur de cette opération est d’amener les populations à s’approprier les notions du civisme et à garder salubre leurs demeures.

« C’est une joie de voir nos populations répondre massivement à notre appel. C’est vraiment un signe de respect à l’autorité dans un premier temps et ensuite une volonté exprimée de rendre propre son milieu de vie » a déclaré le Maire Espoir avant d’ajouter que « l’activité de ce jour doit être pérennisée car il faut toujours vivre dans un environnement propre ».

Dans la foulée de l’opération, Espoir Koudjodji, membre de l’exécutif communal du Golfe1, en charge les questions d’assainissement, a sensibilisé les ménages sur la gestion de leurs ordures et les avantages liés à l’abonnement obligatoire pour la collecte des ordures instauré par la Mairie.

Il n’est pas aussi anodin de souligner la participation du Maire de la commune du Golfe1, Koamy Gbloekpo Gomado  qui a exprimé son adhésion à cette opération. Il a par ailleurs rendu visite aux femmes sur la place publique du marché d’Adakpamé Dangbuipé.

 

Chantale Amegnona

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici