Klobatème : Le Maire Gomado met fin à une sempiternelle crise

0
379

Plus de guéguerre entre filles et fils de Klobatéme. Désormais la chefferie, les Assafos et les membres du Comité Villageois de Développement (CVD) peuvent parler d’une seule et même voix. Ceci, grâce à la médiation du Maire de la Commune Golfe 1, Gbloèkpo Koamy Gomado qui samedi 4 décembre dernier, a reconcilié les leaders communautaires du village de Klobatémé.

Finis les intérêts personnels, les disputes et incompréhensions qui entre temps freinaient le développement de la localité. Le premier responsable de la commune du Golfe1 a pesé de tout son poids dans la balance pour amener les parties à taire leurs divergences.

« Le développement ne se réalise pas dans la division. Nous devons transcender nos égos et penser au développement de Klobatème », a laissé entendre le Maire Gomado avant d’appeler l’assistance au respect de l’autorité qu’incarne la chefferie dans le milieu.

« Notre vision est de construire une commune modèle et cela ne peut se réaliser sans la paix et la cohésion sociale. Nous devons aussi éviter des comportements inciviques. Le respect de l’autorité est important et l’autorité aussi à son tour doit se respecter et respecter l’administré », a-t-il ajouté.

Il va sans dire que maintenant le village de Klobatème peut bénéficier de toutes les actions de développement prévues à son endroit.

En effet, une autre réunion sera organisée par le Maire à klobateme le 18 décembre prochain pour mettre en place un bureau de gestion de la fontaine publique. Toutes les parties seront représentées, à savoir deux représentants de la chefferie, deux du CVD et un des Assafos.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici