Mensah Quaye Ekoué à la tête du syndicat des travailleurs de la Mairie Golfe1

0
390

Mensah Quaye Ekoué prend la tête du syndicat des travailleurs de la mairie Golfe1 porté sur les fonts baptismaux à l’issue d’une assemblée générale constitutive ce mercredi 22 décembre au Centre Communautaire de Bè, en présence du Maire Gomado Koamy Gbloekpo, du Secrétaire Général de la commune, des agents de la Mairie et des Secrétaires Généraux de quelques communes sœurs.

Dénommé Syndicat des Travailleurs de la Commune du Golfe1(SYNTRACOM-G1), ce regroupement des agents de la mairie Golfe1, a pour objectif de défendre les intérêts matériels, moraux et professionnels de ses membres ; former, informer et éduquer ses membres sur leurs droits et devoirs ; favoriser et développer l’esprit de solidarité entre tous ses membres ; œuvrer en général au bien-être économique et social des travailleurs soit en collaboration avec tout groupe ayant des objectifs similaires et intervenir dans tout sujet de réflexion traitant des problèmes liés à l’administration générale, à la promotion économique et sociale nationale, aux activités parapubliques et privées.

Le premier et nouveau Secrétaire Général de SYNTRACOM-G1, Mensah Quaye Ekoué, Chef Division Gestion des marchés de la commune du Golfe1 étaie ses missions.

« Nous faisons l’apologie du travail bien fait au Golfe1 et vous savez nous avons des recettes fiscales, non fiscales et des recettes exceptionnelles. Nous allons travailler à les booster, nous allons mettre nos camarades au travail au travers de la sensibilisation et de la formation pour qu’en aucun cas on ne puisse signaler des arriérés de salaire dans notre commune. Nous allons leur demander de faire le travail avec application, d’être à leur poste à l’heure et d’honorer le poste qui leur est confié. Si le personnel constitue un maillon essentiel dans l’accompagnement du maire pour l’atteinte de ses objectifs, c’est que les attentes légitimes du personnel doivent être satisfaites. Nous serons à l’écoute permanente du personnel, nous allons ressasser leurs besoins légitimes, nous allons les hiérarchiser et nous allons les soumettre à l’autorité », a précisé M. Messan Quaye Ekoué.

Et de poursuivre : « Il y a un problème que nous avons. C’est le fait que, en tant que fonctionnaire territoriaux nos cotisations sont logées à la Caisse Nationale de Sécurité sociale au lieu du CTR. Nous allons faire de notre mieux pour que cette anomalie soit corrigée. Nous voulons faire du syndicalisme à la Commune du Golfe1, un syndicalisme rationnel, pragmatique, un syndicalisme qui respect l’autorité ».

Le Secrétaire Général ne sera pas seul dans sa mission quatre (4) ans renouvelable une seule fois. Il sera accompagné d’un bureau exécutif de (neuf) 9 membres.

Le Bureau Exécutif :

MENSAH Quaye Ekoué, Secrétaire Général ;

ZOGLI Lambert, Secrétaire Général Adjoint ;

BONSA Manenouba, 2ième Secrétaire Général Adjoint chargé de l’Education Ouvrière et du Genre ;

PUTOULI Hodalo, Trésorier Général Adjoint ;

ATCHAKPA Essonani, Trésorier Général Adjoint ;

AKLAMANOU Yawo Médard, Secrétaire administratif chargé des Relations internes ;

TETE Kwaku Pierre-Paul, Secrétaire chargé des Normes internationales de travail, des déclarations de l’OIT et aux relations extérieures ;

DANTOUGOU Naya Nabil, Secrétaire à l’Organisation et aux projets ;

PELEI Essohanam Secrétaire à l’information et à la Protection Sociale

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici