Golfe 5 : démarrage du projet « une maison, une poubelle »

0
383

Le conseil municipal de la commune du Golfe 5 multiplie des actions pour rendre effective, sa vision de faire de sa commune la plus moderne du Togo. Mercredi, le Maire Kossi Aboka a lancé le projet « Une maison, Une poubelle », qui était dans les tuyaux depuis belle lurette.

La première chose qui frappe lorsque vous rentrez dans une commune est avant tout sa propreté. Une remarque pertinente du Maire Kossi Aboka, qui a boosté le processus d’aboutissement au démarrage dudit projet. Il s’agit de sensibiliser à travers cette initiative, les populations à déposer les ordures ménagères dans les poubelles.

Aussi, dans la mise en œuvre du projet, les ménages seront amenés à participer au développement de leur commune sur le plan environnemental et adopter des comportements adéquats.

Les initiateurs du projet ont également pour objectif de contribuer à garantir la santé environnementale de la population du Golfe 5.

« Le conseil municipal du Golfe 5 s’inspirant du Préfet français Eugène Poubelle a réfléchi et délibéré sans ambages pour assainir le domaine de ramassage des ordures ménagères. C’est de là qu’est né le projet dénommé une maison, une poubelle », a expliqué le maire ABOKA Kossi.

Dans la phase pilote du projet en cause, 1000 ménages seront retenus. A long terme le conseil municipal du Golfe 5 compte desservir 15 000 ménages d’ici la fin de l’année 2022.

Pour rappel, le coût d’une poubelle est fixé à prix forfaitaire de 7000FCFA contre 41 000 FCFA à la boutique.

 

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici