Golfe 2 : des tables bancs et jeux pour jardins d’enfants aux écoles publiques de la commune

0
573

Quatorze écoles publiques et sept jardins d’enfants publics de la commune du Golfe 2 ont bénéficié respectivement d’un don de 280 tables bancs et 21 matériels de jeu cette semaine, a constaté votre journal.

L’initiateur, le maire de cette municipalité, le Dr James Sename Amaglo et l’ensemble du conseil municipal qui ont démarré une tournée depuis le mardi 11 janvier, pour la cause.

Celle-ci a été démarré à l’EPP Hunkpati, une école symbolique qui a mis sur le marché de la municipalité plusieurs cadres mais qui fait face aujourd’hui malheureusement à plusieurs difficultés.

 » Une de nos prérogatives dans la commune est de s’occuper du préscolaire et du scolaire. Cette école a mis beaucoup de gens à l’étrier. Aujourd’hui, elle est dans une situation un peu délicate et nous sommes venus les renforcer, les encourager, que ce soit les élèves ou le corps enseignant à continuer parce que l’avenir du pays en dépend. », a confié le maire.

Estimés à plus de 28 millions de FCFA, ces tables bancs et ces matériels de jeu pour jardin d’enfants en l’occurrence des balançoires, les tourniquets, les galilées,… ont été distribués à ces écoles en fonction de leur besoin.

Après l’école Hunkpati qui a ouvert le bal, l’EPP Tokoin Tamea, celle de Wuiti Atsantsi, Hedzranawoe, Aniko Palako 2 et Attiegou ont donc suivi.

Sans manquer de remercier les autorités communales pour leur oeil regardant sur la cause de l’éducation dans la municipalité, les différents responsables écoles n’ont pas manqué de plaider une fois encore pour une amélioration conséquente des conditions de leurs établissements et relever leurs difficultés.

C’est le cas par exemple du directeur de l’EPP Hunkpati qui a évoqué le dépeuplement de son école à cause du phénomène migratoire que subit cette partie de la commune.

Dans une approche clairvoyante, la municipalité entend trouver un remède à ce phénomène en mettant à contribution l’espace et les infrastructures inutilisés à d’autres fins afin de rentabiliser sur cela.

 

Lesaint

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici