Golfe 1: des équipements médicaux offerts aux structures sanitaires

0
175

La mairie du Golfe 1-Bè Afédomé, en partenariat avec la ville allemande de Fribourg a offert mercredi 9 février 2022 aux structures sanitaires de son ressort territorial, des équipements médicaux dans le cadre de l’exécution du Plan de Développement Communal (PDC) 2022-2026, rapporte Vitrine news.

A en croire le média, le matériel constitué, entre autres, de lits d’hôpitaux, des matelas, des lits d’examen, des tables d’appoint, un électrocardiogramme et un appareil de rééducation, a été mis à la disposition de quatre structures sanitaires que sont l’Hôpital de Bè, les CMS d’Adakpamé, de Bè-Kpota Colas et de Gbényédzi, en vue de soutenir les efforts de ces centres de santé pour la prise en charge adéquate des patients.

Pour le Maire de la commune de Golfe 1, Joseph Koamy Gbloèkpo Gomado, le don ‘’ cadre avec l’un des axes de notre Plan de développement communal PDC 2022-2026, et que dans ce programme, la mairie a aussi ce devoir de contribuer à la qualité dans la prestation des services à nos concitoyens ‘’ et de rappeler que notre commune est ‘’ l’une des communes les plus peuplées, donc 395.190 habitants ».

 « Ceci n’est que la première d’une série d’actions prévue par la mairie dans son PDC 2022-2006 en ce qui concerne le développement dans le domaine de la santé », a rassuré le responsable communal. ‘’ Bien sûr ce n’est pas que les infrastructures existent, mais il faut commencer quelque part ‘’, a-t-il indiqué.

Par ailleurs, le maire Gomado et ses conseillers ont ‘’ exhorté les bénéficiaires à faire bon usage de ces équipements pour encourager d’autres partenaires.

Pour sa part, la Directrice de l’hôpital de Bè, Mme Azobua Adjeoda, a témoigné sa reconnaissance au nom de l’établissement qu’elle dirige et ceux des trois autres bénéficiaires en   promettant que le bon usage des équipements reçus sera fait pour l’amélioration de la qualité des prestations.

 

Pour rappel, la mairie du Golfe 1 a multiplié l’année dernière, plusieurs actions de développement dans le cadre de son Plan de développement communal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici