Golfe 1: le système éducatif au cœur du troisième café du maire

0
115

Inspecteurs, proviseurs, directeurs de collèges et du cours primaires étaient la cible du troisième Café du Maire tenu ce vendredi 04 mars, a constaté votre journal.

L’événement a été présidé par la première autorité  de la municipalité de Bè Apedomé, le Maire Koamy Joseph Gbloepko Gomado, entouré de son équipe d’élus locaux.

Objectif , trouver les voies et moyens afin que l’éducation, gage de la relève et du développement de toute société, puisse être sur les bons rails dans le Golfe 1.

« La jeunesse occupe près de 65% de la population de notre municipalité et si nous devons penser au développement de notre commune, nous ne pouvons aucunement les ignorer. Ces derniers ont besoin d’une bonne éducation afin de jouer pleinement leur partition. Nous avons rencontré ces acteurs incontournables du système éducatif afin d’harmoniser nos idées pour tirer nos élèves vers l’excellence. Pour cela il faut avoir un cadre de travail et d’apprentissage adéquat afin de permettre aux élèves de mieux assimiler les leçons, aux enseignants d’être à l’aise dans leur prestation. », a-t-il déclaré.

Les discussions ont porté également sur certains problèmes énumérés par ces différents acteurs en l’occurrence l’insuffisance des infrastructures et du matériel didactique, le manque de personnel, la responsabilité des parents dans la prise en charge des élèves, les questions liées à la sécurité dans certains établissements,…

Des pistes de solutions ont déjà été évoquées par le maire en communion avec les acteurs concernés.

« Ce que nous pouvons retenir est la mise en place des commissions thématiques avec les inspecteurs et les directeurs afin de dégager de grandes lignes à suivre afin de sortir des sentiers battus », a conclu le maire.

Le café du maire est un concept inédit mis au goût du jour par cette municipalité afin d’offrir un cadre de discussion et d’échange avec les acteurs clés dans l’optique de trouver les voies et moyens pour un développement durable de la commune.

Lesaint

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici