Golfe 1: de l’assistance psychosocio-médicale aux ghettos men

0
211

Les résidants des ghettos de la commune du Golfe 1 ont bénéficié d’une assistance psychologique, médicale et sociale ce vendredi 11 mars, a constaté votre journal.

Le ton de la journée a été donné par le maire de Bè Apedomé, en présence de quelques élus locaux.

L’initiative s’inscrit dans le cadre global du Projet de soutien psychosocio-médical et d’accompagnement des ghettos men.

« Le projet consiste à sensibiliser cette couche de personnes non négligeables dans cette commune, dans un premier temps en matière de prévention contre le fléau que consiste la consommation des produits psycho actifs. », a déclaré
Romain Komi Glé, Directeur de la planification et du développement de la commune du Golfe 1, responsable de la mise en œuvre de cet noble projet.

Une autre composante a permis de sensibiliser les jeunes des collèges et lycées de notre commune sur les dangers liés à la consommation de ces produits.

« Suivant la vision de notre exécutif, il faut impliquer tout le monde dans notre processus de développement. Toute la population y compris ces personnes doivent être inclues dans ce processus. », a également précisé le Directeur de la planification.

Près de 200 résidants de ces ghettos ont été pris en charge à l’occasion de cette journée et ont partagé un repas chaud à l’issue de la prise en charge.

Lesaint

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici