Golfe 2: Kanka-Malick Natchaba soutient la politique de reboisement de la municipalité

0
139

Le Secrétaire général du Gouvernement, Kanka-Malick Natchaba, résidant de la commune du Golfe 2 a lancé la campagne nationale de reboisement aux côtés du maire de la municipalité, Dr James Sename Amaglo et ses assesseurs ce mercredi 1er juin, a constaté votre journal.

C’était sur la rue Pr NAKPANE (Le long des rails entre le Bvrd EYADEMA et le Bvrd JEAN PAUL II) où 300 palmier royaux ont été mis en terre afin d’embellir la localité dans les années à venir.

Pour le ministre, la vision du chef de l’Etat est de reverdir le Togo pour favoriser un environnement sain, un cadre de vie acceptable pour tous.

 » C’est dans cette optique sur cette journée du 1er juin a été transformée en journée de lancement de la campagne nationale de reboisement. Nous sommes tous invités à poursuivre cette œuvre jusqu’à la fin de la saison des pluies, partout sur le territoire national. Un arbre planté aujourd’hui, nous en tirerons sûrement les bénéfices un jour », a-t-il confié avant de saluer les efforts de l’exécutif municipal allant dans le sens de cette politique d’amélioration du cadre de vie dans la municipalité.

Pour sa part, Dr James Sename Amaglo a donné des précisions sur le déroulé des opérations de cette campagne de reboisement.

 » Nous avons l’ambition de mettre en terre dans notre commune urbaine au moins 5000 plants cette année. Nous comptons pour cela sur les élus locaux, les CDQ, les têtes couronnées, ainsi que tous les acteurs de la municipalité pour réaliser cet objectif. »

Pour lui, il est important que tout le monde prenne conscience de la nécessité d’agir sur le changement climatique en reboisant dans le pays.

Aussi le conseil municipal a-t-il saisi cette opportunité pour sensibiliser les élèves de l’école La Révélation sur le bien fondé de cette opération, le suivi et l’entretien qui doivent être faits de ces arbustes sur le long terme.

 » Nous avons choisi de sensibiliser les élèves ce jour parce qu’une fois que l’enfant maîtrise le concept, ses camarades, amis, frères, sœurs et parents le maîtriseront aussi. L’idée est d’amplifier la sensibilisation sur l’importance de cette campagne nationale de reboisement. « , a-t-il ajouté.

A côté du palmier royal, la municipalité a prévu mettre en terre plusieurs autres espèces. Pour assurer la survie de ces plants, le conseil municipal ne compte pas que sur les riverains. Au contraire, la direction des services techniques a mis en place une équipe spéciale pour accomplir cette tâche au quotidien, une innovation.

Lesaint

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici