Golfe 2: du matériel de pointe pour assainir et aménager l’espace communal

0
119

La commune de Bè-Hédzranawoe ne lésine pas sur les moyens pour assainir et aménager le territoire communal. Elle vient de se doter du matériel roulant de pointe dédié à cette cause ce mercredi 13 juillet, a constaté votre journal.

Il s’agit en effet d’un camion Ben de 6 roues et d’un Grader, neufs réceptionnés par la Direction des services techniques en présence du maire, Dr James Sename Amaglo, du service technique du Garage Central Administratif ainsi que du responsable de la société attributaire du marché, SINOCAR.

D’une valeur avoisinant 120 millions de FCFA, ces deux outils vont servir à assurer la salubrité de la commune et l’aménagement des voies.

« Nous avons la responsabilité de faire en sorte que radicalement, notre milieu change dans le cadre de la décentralisation. C’est pour cela que notre conseil a décidé de se doter du matériel adéquat pour assainir et aménager le cadre communal. C’est peu mais c’est important », a déclaré Dr James Sename Amaglo.

Commune stratégique se situant au de Lomé, Golfe 2 est la zone la plus urbanisé de la capitale.

Elle fait néanmoins face à plusieurs problèmes de salubrité en l’occurrence la dégradation des voies.

Pour les autorités communales, il faut donc un minimum de réaménagement, de reprofilage des voies pour que l’image de la capitale soit relevée, ainsi que sites stratégiques comme le CETEF qui accueille la foire, l’aéroport, le grand marché de Hedzranawoe,…

« Nous voulons que notre commune soit un pôle urbain attractif, une zone commerciale de référence pour les visiteurs et touristes, ce qui nécessite la propreté et des voies aménagées. », a poursuivi le maire.

De son côté, SINOCAR dans le cadre de ce marché, devra assurer le service après vente à travers la maintenance des véhicules, et surtout la couverture de la garantie pour une durée une année.

Lesaint

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici