Golfe 5: ouverture de la deuxième session ordinaire de l’année

0
207

Les élus locaux de la commune de Gakli sont à nouveau réunis en session ordinaire, ce mercredi 10 août. Deuxième au titre de cette année, cette session qui va durer dix jours a été ouverte par le maire, Kossi Aboka en présence du secrétaire général de la préfecture du Golfe, M. Djagbavi et des têtes couronnées.

Plusieurs sujets vont meubler cette session au titre desquels l’épineuse question des marchés et celle de l’aménagement des espaces verts auxquels le premier responsable communal attaché un prix d’or.

En effet, pour Kossi Aboka,  » les marchés doivent être remplis et les voies libérées des étalages ».

Il a donc saisi l’occasion pour lancer un appel aux garants des us et coutumes à contribuer à la sensibilisation des commerçants de la municipalité, surtout les femmes revendeuses qui rechignent à embrasser la réforme.

Quant à la préservation du patrimoine environnemental de la commune à travers la promotion des espaces verts et l’implémentation des politiques d’assainissement, Kossi Aboka exhorte tout a chacun à s’approprier le projet « Une maison, un arbre », un projet lancé récemment à cet effet.

Cette session permettra par ailleurs aux élus de trouver des pistes idoines afin de faire fonctionner les gares routières pour en tirer les bénéfices fiscaux.

Le contenu du rapport d’activités du Bureau Exécutif communal, ainsi que celui des différentes commissions permanentes au titre du 2eme trimestre 2022 seront étudiés et validés par les acteurs.

Des réflexions sur des pistes de résolution des inondations dans la commune, les questions liées à l’éducation et a la santé, à l’assaisonnement des villages et quartiers ainsi que la mise en œuvre des projets sociaux collectifs seront aussi débattus.

Lesaint

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici