Golfe1/ Italie : vers la mise en valeur effective des berges du 4ieme Lac

0
252

Gbloèkpo Koamy Gomado, maire de la commune du Golfe1 est en mission officielle à Rome (Italie) depuis ce lundi 21 novembre, a appris votre journal.

Reçu par M. Tonoli Ivano, Président du Conseil National des Confédérations Patronales et Syndicales de l’Italie (CONFEDES), une organisation étatique qui œuvre dans le domaine de financement et de garantie des projets, déjà présent en république démocratique du Congo, le premier responsable de l’exécutif communal de Bè Apedomé inscrit cette visite dans le cadre de la recherche de partenaires techniques et financiers.

De l’entretien de ce jour, il en ressort de fructueux échanges autour des projets de développement de la municipalité du Golfe 1.

La mise en valeur des berges du 4ème Lac et la construction de centres commerciaux dans la commune de Golfe 1 ont donc été au cœurs des sujets.

Il a également été évoqué des questions concernant le partenariat entre les communes de l’Italie et celle de la commune du Golfe1.

De grands projets prendront corps sous peu et faciliteront des échanges commerciaux avec des entreprises installées dans le Golfe1.

La semaine prochaine déjà, des échanges se feront entre les grossistes italiens et les sociétés togolaises qui font des activités d’importation et d’exportation.

Cette rencontre, faut-il le noter, s’est vue matérialiser grâce aux efforts de M. TCHEDRE Tabe Omer, membre de la diaspora togolaise en Italie, plus précisément à Rome depuis plus de 30 ans.

E.K.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici