Golfe1: Gomado pose encore un acte de séduction dans les ghettos

0
203

C’est une liesse totale dans les ghettos de la commune du Golfe1 ce dimanche à l’occasion de la fête de nouvel an. Le Maire Gbloekpo Koamy Gomado a encore fait parler son cœur à l’endroit des hommes et femmes résidents des ghettos. Gbloekpo et sa famille ont partagé ensemble avec une centaine de résidents des ghettos des plats chauds.
Cette initiative qui est à sa troisième édition est selon la première autorité de la commune du Golfe1, une stratégie pour créer plus de proximité avec ces derniers afin de faciliter leur insertion sociale.
« C’est réel. Notre commune fait partie de celles qui abritent les grands dojos de Lomé. Et nous ne sommes pas sans savoir qu’au moment des fêtes, nous assistons à une recrudescence des cas de gangstérisme de toutes les formes . Juste parce que nos frères qui sont dans les ghettos aussi cherchent à être dans l’euphorie. Constat fait, nous nous sommes dit que nous devons tout faire pour les mettre en confiance avant de les amener à changer », explique Gbloekpo Koamy Gomado.
Il faut souligner que même si cette initiative est personnelle au Maire, il a réussi a insufflé la même dynamique au conseil municipal. A cet effet, une trentaine de ces hommes et femmes de ghettos sont en apprentissage de tissage de sacs, de lits et de chaises en corde au frais de la commune.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici