Golfe 1: El Miliaro sacré Lomé Golfe 1 Talent 2023

0
316

La quatrième édition de Lomé Golfe 1 Talent est rentrée dans les anales de histoire ce samedi 18 mars avec un spectacle plein air tenu devant la mairie annexe d’Akodessewa.

Organisé par Melrose International Group, ce quatrième acte a été marqué par la présence du maire de Golfe 1, Koamy Gomado, celui du Golfe 2, Dr James Senamé AMAGLO, les élus locaux, les têtes couronnées et un grand public des grandes soirées culturelles.

Pour Joseph Koumedzro, responsable de Merlose International Group, il s’agit d’un évènement qui récompense les acteurs qu développement socioculturel et éducatif de la municipalité. La vision in fine, est de faire de Golfe 1, un carrefour de la culture togolaise.

Quatorze catégories ont été primées à l’issue de la soirée dont 7 prix de mérite. La particularité cette année réside également dans la distinction des acteurs de développement, du monde culinaire,…

Pour l’essentiel, la pépite El Miliaro s’adjuge le trophée phare de Lomé Golfe 1 Talent 2023 avec le tube  » Chocolat ».

« Tout travail mérite une récompense. Personne n’a démérité ce soir. Il y a eu de super sons. Les artistes togolais en ce moment donnent le meilleur d’eux mêmes. Après c’est une compétition et il fait un gagnant. J’aimerais donc remercier tous ceux qui nous soutiennent depuis le début. Merci de nous donner la force car il y a encore beaucoup de bonnes choses qui arrivent. », a confié l’auteur du son « Chocolat ».

Espoir Koudjodji, adjoint au maire et parrain de Lomé Golfe 1 Talents a salué l’amélioration continue dans l’organisation de cet événement.

Il a relevé le caractère solennel de cette année marquée par un spectacle tenu en plein air, contrairement aux deux dernières éditions organisées en salle pour des raisons liées à la crise sanitaire.

En terme de perspectives, il a invité les partenaires à se mobiliser davantage pour accompagner l’événement, tout en remerciant la mairie, Olé Togo et l’ensemble des partenaires de cette édition.

 » La culture est un facteur de grand rassemblement et un vecteur de développement. Nous devons donc multiplier les actions pour la célébrer dans notre municipalité. », a conclu le parrain.

L’édition a été marquée par diverses prestations artistiques et humoristique, ainsi que la célébration d’anniversaire du maire qui souffle une bougie de plus ce jour.

Lesaint

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici