Golfe 5: Cet émouvant discours de Kossi Aboka sur la paix au Togo

0
733

« Laissons de côté la politique qui nous divise, allons à l’essentiel qui conduit au bien et mieux être de tous », tels étaient les propos plein d’émotion de Kossi Aboka, maire de la commune du Golfe 5 ce mercredi 30 septembre à la maison des jeunes d’Amadahomé, à l’apothéose du Togo Peace Tour, une initiative du Centre de Documentation et de Formation sur les Droits de l’Homme (CDFDH).

Le maire de Gakli a félicité la jeunesse togolaise qui a pris conscience sur la nécessité de cultiver et préserver cette valeur et organisé une tournée nationale à cet effet.

Tirant des exemples des grands hommes d’Etats Africains à l’instar d’Houphouet Boigny, Mobutu Sesse Seko, Aboka a fait comprendre aux acteurs réunis que la guerre ne profite qu’à l’ennemi qui en profite pour s’incruster, faire ses affaires et s’enrichir.

Il a donc exhorté la jeunesse togolaise a taire les divergences et partir de ce postulat que la paix est le début et la liberté, gage d’épanouissement et de développement.

La Togo Peace Tour vise à promouvoir la paix et la cohésion sociale à travers les débats citoyens dans les collectivités locales.
Elle a sillonné tout le Togo depuis quelques mois pour atterrir à Lomé.

Elle a permis de réunir les acteurs communautaires, les forces de sécurité et de défense, les autorités administratives, locales et politiques, pour de fructueux échanges consolidant les bases d’une paix durable au Togo.

Lesaint

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici