Education: 1035 collèges publics du Togo dotés de supports pédagogiques et de manuels

0
277

Le Lycée Agbonou (Atakpamé) a servi de cadre, ce mercredi 13 décembre 2023, à la cérémonie de remise officielle de supports pédagogiques et manuels scolaires au profit des collèges publics du Togo.

Présidée par le ministre des enseignements primaire, secondaire et technique, le Prof. Dodzi Komla KOKOROKO, la cérémonie de remise officielle des supports pédagogiques et des manuels scolaires à tous les collèges publics du Togo entre dans le cadre de la mise en œuvre du projet 10 (P10) de la feuille de route gouvernementale 2020-2025, dédié à l’amélioration de la qualité de l’enseignement.

La cérémonie s’est déroulée en présence de l’ambassadeur de France au Togo, Augustin FAVEREAU, de la directrice de l’Agence française de développement (AFD), Madame Zolika BOUABDALLAH, des directeurs centraux de l’éducation et des autorités administratives locales.

La variété de matériels acquis à travers le PAREC II (Projet d’Appui à la Réforme des Collèges, deuxième phase) est constituée de 13188 manuels de mathématiques, de français, de physique chimie et technologies (PCT) et de 4500 autres documents pour une meilleure appropriation de la pratique de l’APC par les enseignants. En outre, 15960 autres ressources à usage collectif (romans, art de conjugaison, globe terrestre, planisphère, cartes…) complètent ce lot de matériels.

Le Prof. Dodzi Komla KOKOROKO a exprimé toute sa gratitude à l’AFD pour son soutien multiforme aux initiatives du gouvernement, visant notamment à améliorer le système éducatif togolais. Il a également exhorté les bénéficiaires à faire bon usage et à assurer la pérennité de ces ressources.

Le PAREC II contribue à la mise en œuvre du plan sectoriel de l’éducation 2020-2030. Il vise à renforcer les capacités du personnel enseignant, étendre la construction, la réhabilitation et l’équipement de salles de classe, doter les établissements du secondaire en ressources pédagogiques, améliorer la qualité des apprentissages, surtout dans les matières scientifiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici