Golfe 2: Dr AMAGLO part en guerre contre les AVC

0
215

Dr Amaglo Senamé James, Maire de la commune de Bè Hédranawoé (Golfe 2) a lancé ce samedi 21 octobre une grande campagne de sensibilisation et de lutte contre les AVC dans sa municipalité autour du thème « Tous contre les AVC au Togo ».

Cette campagne initiée par le groupe Annaris et l’association 3A est à sa 2e édition. Elle vise à en croire Michel GOEH Akue, Coordonnateur de l’association, éveiller les consciences des populations sur le danger que constituent permanemment ces maladies pour la population. Elle va également permettre de mettre un accent sur la prévention des AVC à travers une alimentation équilibrée et la pratique régulière du sport.

« L’AVC est la deuxième cause de mortalité dans le monde et les chiffres sont hallucinant. Il y’a trop de morts au Togo par les AVC et il faut qu’on arrête l’hémorragie en adoptant des comportements sains. », a déclaré pour sa part, Professeur BELO Mofou, chef division de surveillance des maladies non transmissibles, au lancement de la campagne.

Des séances de sensibilisation contre les AVC dans la commune, des séances d’informations et de formations, des dépistages et activités sportives, voilà le menu concocté par les organisateurs pour bouter hors de la commune les AVC.

Plus de 3800 cas d’AVC ont été recensés ces dernières années au Togo. La campagne, faut-il le rappeler, prend fin le 29 octobre prochain.

Démocrate

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici