Golfe 1:  » Gbenodu » pour allier le sport, la culture et la protection de l’environnement

0
212

Le projet « Gbenodu » ( Entente en mina) a été lancé ce samedi 30 décembre sur le terrain de football de Be-kpota dans la commune du Golfe 1 à travers une compétition de football féminin.

 

Initié par l’association Passion Football Club, ce projet vise à associer la jeunesse surtout féminine autour des valeurs environnementales et sportives dans la commune.

Prévu pour durer deux mois, ce projet bénéficie du soutien financier de l’Agence Française de Développement (AFD) et a été sélectionné suite à l’appel à manifestation de projet lancé par le District Autonome du Grand Lomé (DAGL).

Pour Koffi Edoh, Président de l’association,  » Gbenodu » est né du constat que Lomé la belle est devenue au fil des années une poubelle. A travers ce projet, il s’agira de sensibiliser les jeunes à la protection de l’environnement, au civisme et à la salubrité publique, le tout a travers des activités sportives, culturelles et génératrices de revenus.

Trois grandes activités vont donc marquer ce projet notamment un tournoi de football féminin afin de permettre aux jeunes filles de faire éclore leur talent, un concours de danse touchant un volet culturel mis mis avant par le projet et une grande initiation des jeunes à faire des tri selectifs des déchets, afin de les transformer en tableaux artistiques, vêtements, sacs,… le véritable nœud du projet. A travers cela, les jeunes peuvent s’ouvrir un chemin vers l’auto emploi à travers cette AGR.

En ouverture du tournoi, Aigle de la forêt à battu Volonté Team par 4 buts contre zéro.

Créée en septembre 2014, l’association Passion Football Club œuvre à la promotion et à l’éclosion des talents en matière de football. Elle contribue également à la protection de l’environnement et à la réalisation des œuvres artistiques et culturelles.

Le projet prend fin le 25 février prochain.

Democrate

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici