Les femmes des différents marchés du golfe 5 à l’école du code de la route et du civisme routier

0
279

La commune du golfe 5 tout comme les autres communes du grand-Lomé enregistrent de multiples cas d’accident de route tous les jours. Pour venir à bout de ce phénomène, le Maire ABOKA multiplie des initiatives visant à inculquer les bons réflexes, notamment le respect des règles de conduite et code de la route dans son ensemble à ces administrés.

En effet, après les conducteurs de taxi-motos c’est au tour des femmes des différents marchés de la commune du golfe 5 d’être sensibilisées au respect du code de la route ce vendredi 24 Novembre 2023. En présence de deux commissaires de police, des conseillers municipaux, la cérémonie d’ouverture des travaux de cette rencontre a été présidée par KOSSI ABOKA Maire de ladite commune.

L’objectif principal de cette rencontre est non seulement de rappeler aux conducteurs de taxi-motos et aux femmes des différents marchés de la commune le contenu du code de la route, mais aussi de permettre une collaboration entre les agents de sécurité et les conducteurs pour qu’ils puissent jouer un rôle dans la chaîne de coproduction de la sécurité pour un développement durable au sein de la commune.

À en croire le Maire de la commune golfe 5, KOSSI ABOKA, c’est les vivants qui font le développement, alors cette rencontre selon lui est un cadre d’échange et de partage qui permettra à chacun de tirer des leçons et arrivé à respecter le code de la route.

« La vie de nos concitoyens nous est chère alors nous avons le devoir de les sensibiliser à fin que chacun puisse prendre conscience des situations qui prévaut sur nos routes. Le développement local implique toutes les catégories de citoyens dans une commune. Et la vie de nos concitoyens dans la commune, pour nous est une importance capitale par ce que c’est ces acteurs qui font le développement de la commune », a fait savoir le Maire ABOKA.

Le président de la commission spécialisée Femme-Enfant, Animation sociale et culturelle, le conseiller municipal, ASSILA KOSSI Kévin a pour sa part justifié le timing de la tenue de cette série de formation.

« Nous sommes en fin d’année et qui dit fin d’année dit automatiquement les fêtes. Il y a beaucoup de mouvement, tout le monde bouge ce qui cause d’énormes accidents Et dans tout cela nous avons constaté qu’il y a un manque de connaissances du code de la route qui conduit à ces cas d’accident », a t-il dit en substance.

Dix femmes des différents marchés de la commune seront ainsi formées et à leur tour elles vont transmettre le message à leurs collègues.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici