Éducation/ Ogou 2: Sena FOMBO au chevet de deux écoles

0
199

L’adjoint au maire de la commune Ogou 2 (Datcha), Sena Fombo ( issu de la majorité présidentielle, UNIR) à offert de nouveaux bâtiments scolaires à l’EPP Assantè et au lycée Akparè.

Cette donation s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la responsabilité sociétale de son entreprise, la société KALAKO.

La réception des ouvrages s’est tenue ce lundi 29 janvier dans la municipalité en présence des responsables locaux, des collaborateurs, des têtes couronnées, des cadres locaux du parti UNIR, ainsi que des bénéficiaires, en l’occurrence les élèves et le corps enseignant.

Composés à Assantè de trois (3) salles de classe chacun, d’un bureau pour le stockage des documents administratifs et un bloc sanitaire, les deux bâtiments rénovés viennent renforcer les efforts du gouvernement en vue d’offrir une éducation de qualité pour tous et de répondre aux défis de l’heure.

Pour le donateur, il s’agit essentiellement de contribuer à l’atteinte des objectifs du Ministère des Enseignements Primaire, Secondaire, Technique, surtout en ce qui concerne l’axe 1, relatif à l’accès aux infrastructures scolaires de qualité.

« Les ouvrages permettront de décongestionner les classes, de soulager et de sécuriser les élèves et enseignants dans un cadre confortable. Il est question aussi de concrétiser l’ambition gouvernementale qui consiste à faire construire 30.000 salles de classes de 2020-2025 », a-t-il déclaré

A Akparè, il a été question d’un bâtiment en hangar amélioré de trois classes au lycée et à l’EPP Centrale. Cette réfection, faut-il le noter, a bénéficié d’un appui financier des cadres locaux du parti. Elle vient améliorer les conditions d’apprentissage des jeunes togolais en leur offrant un cadre plus adéquat et accueillant. Elle facilitera également la tâche aux enseignants.

 » Nous voulons dire merci au donateur car il était en visite ici et a constaté le besoin  et nous voilà en face de sa réponse. C’est un sentiment de joie qui nous anime parce qu’il y a de cela quelques années, les élèves n’ont pas d’endroit où apprendre, mais aujourd’hui avec ces bâtiments rénovés, nos enfants vont retrouver le chemin de l’école et nous promettons de faire un bon usage de ces bâtiments », s’exclamera ADDI  koffi, porte-parole des bénéficiaires des ouvrages.

Très actif au sein du parti UNIR dans cette partie du Togo, Sena FOMBO contribue à l’amélioration des conditions de vie des populations depuis plusieurs années, à travers des donations, des projets et programmes d’insertion et d’employabilité des jeunes au sein de son entreprise. Il est également le président en exercice de L’UNATROT.

Démocrate

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici