Golfe 2: un budget primitif de plus d’un milliard 300 millions de F FCA pour 2021

0
227
Le conseil municipal de la commune de Bè Centre (Golfe 2) a adopté le budget primitif de l’année 2021, ce jeudi 17 décembre au cours d’une session, a constaté votre journal.

Ils étaient 18 élus locaux à voté pour ce budget de 1milliard 300 millions de FCFA, qui s’équilibrent en dépenses et recettes sur les 19 votants.

L’occasion pour le maire de la commune du Golfe 2, le Dr James AMAGLO de relever les grands axes de ce budget, ainsi que les différentes modalités de sa mobilisation.

Pour lui, « le fonctionnement,les investissements pour les études, la réhabilitation d’infrastructures sociale, sanitaire, la salubrité publique, l’éclairage public et les espaces verts » seront les grands chantiers qui seront abordés en 2021 dans la municipalité grâce à ce budget.

Une fois le contrôle de légalité du préfet et l’approbation du ministère de tutelle obtenu pour une avant adoption définitive, ce budget va permettre à la commune du Golfe 2 de relancer l’économie de la commune et mener des actions concrètes au profit des populations.

Notons pour finir que les grands principes juridiques qui régissent et assurent la légalité d’un budget en l’occurrence, l’universalité, l’unicité, la sincérité, la prudence et le réalisme caractérisent ce budget primitif.

Un budget additionnel est prévu afin de rapprocher l’action municipales des populations.

Leseul

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici