Droits humains : Cet adjoint au maire est reconduit à la tête du MMLK

0
59

Le premier adjoint au maire de la commune Golfe 2, Pasteur Edoh Komi a été reconduit à la tête du mouvement Martin Luther King (MMLK) ce mercredi 28 décembre, a constaté votre journal.

C’était à l’occasion de l’assemblée générale statutaire et élective du mouvement, ouverte par le maire de cette municipalité qui accueille l’événement, Dr James Sename Amaglo, et qui a rassemblé les délégués venus de toutes les contrées du Togo.

Autour du thème « Droit et dignité pour tous », cette assemblée générale qui intervient après dix huit ans d’existence de ce mouvement au Togo vise à remotiver la base et permettre une assise nationale du mouvement.

Pour le premier responsable du MMLK, il s’agit d’aider les membres du mouvement à mieux s’adapter aux statuts et règlements du MMLK.

Il a profité pour dresser un bilan de dix huit ans de lutte pour le respects des droits humains marqué par des hauts et des bas.

 » Notre présence dans l’arène nationale a permis de régler beaucoup de difficultés, que ce soit sur le plan des populations brimes dans leurs droits, des compatriotes domestiques dans le golfe et victimes; des manifestations pour dénoncer l’injustice, pour apprécier ce qui est fait sont aussi à notre actif. Nous allons néanmoins être sobre en disant qu’il revient aux togolais d’apprécier le travail abattu. », a déclaré Pasteur Edoh Komi

En termes de difficultés, il reconnait que de lourds préjugés constituent de fortes pesanteurs à la cause.

« Nous sommes considérés à un moment donné comme une association trop vindicative, provocatrice. Nous avons connu des moments durs, la prison, mais c’est les B à bas du mouvement si vous voulez être défenseur des droits de l’homme. », a-t-il dit.

Cette assemblée générale a permis au MMLK de mettre en place les coordinations cantonales , communales ,préfectorales et régionales, ainsi que de former les membres au mécanisme de défense des droits de l’homme.

Réélu pour cinq nouvelles années, Edoh Komi aura la prérogative de nommer son bureau directeur.

Lesaint

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici