Golfe 2: définition de la vision et des axes stratégiques du développement

0
62

Le maire de la commune de Golfe2 (Hedzranawoé), James Sename AMAGLO a présidé ce jeudi 31 mars un atelier de définition de la vision et la formulation des axes stratégiques de développement de la commune du Golfe 2, a constaté votre journal.

C’était en présence des conseillers municipaux, têtes couronnées, responsables des CDQ et CVD, ainsi que des associations locales.

Cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre de l’élaboration du Plan de Développement Communal (PDC) du Golfe 2, cette rencontre constitue une étape importante dans la destinée de cette municipalité. Elle fait suite à l’analyse des forces et faiblesses, opportunités et menaces au développement de cette commune urbaine et constitue l’avant dernière étape du processus

Pour le premier responsable communal, il est important que la vision à définir de manière inclusive par tous les acteurs reflètent les vraies aspirations de la municipalité. Ceci doit cadrer avec les défis et être en lien avec les réalités communales afin que son exécution puisse contribuer véritablement au développement de la commune.

« Nous nous sommes depuis des mois donnés l’obligation de saisir cette opportunité de la décentralisation pour en faire un outil de développement de notre pays. Nous avons donc ce jour la responsabilité de choisir une direction après l’analyse des forces et faiblesses de notre municipalité. Après il est tout aussi important que nous nous organisions pour que cette direction choisie nous soit bénéfique à tous afin de donner satisfaction à l’autorité qui nous a fait confiance, et de faire de la commune une commune modèle en matière de développement », a-t-il déclaré à l’ensemble des acteurs réunis à l’ouverture des travaux.

Démarré depuis quelques mois, le processus d’élaboration du PDC de la commune du Golfe 2 est presque à son terme. Le document final aura pour but de donner une ligne directive qui doit guider toutes les actions de la municipalité dans les prochaines années, dans sa marche vers le développement.

Après cette étape, les différents acteurs devront passer à la programmation.

Lesaint

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici