Golfe1-Kloto1 : vers une coopération?

0
161

Après la visite de travail et d’exploration dans la Commune Kloto 1, en août 2023, c’est le tour de la Commune du Golfe1 d’accueillir, ce lundi 11 mars, une délégation de Kloto 1, avec à sa tête, le Maire Winny Yawo Dogbatsè.

Ce déplacement s’inscrit dans la droite ligne de l’approche commune aux deux municipalités. Celle visant notamment à mutualiser leurs efforts et moyens pour une meilleure promotion de leur économie locale à travers une exploitation de leurs potentiels économiques.
Pour ficeler les bases de cette coopération, les deux communes se proposent, d’ores-et-déjà, des projets innovants qui pourront accrocher plus les investisseurs locaux qu’étrangers.
« Nous sommes heureux d’accueillir dans nos locaux la délégation de notre commune sœur Kloto1. La rencontre de ce matin nous permettra de peaufiner et de prioriser les projets à implémenter pour booster l’employabilité et l’économie locale et ceci en faveur de nos populations respectives.», a précisé Gbloekpo Koamy Gomado, Maire de la commune Golfe1.
Pour sa part, le Maire de Kloto1, Winny Dogbatsè estime que les réflexions menées par le groupe mixte Kloto1-Golfe1 seront en parfaite adéquation avec les plans de développement communaux des deux communes hôtes et seront arrimées sur la feuille de route gouvernementale 2020-2025.
Il va sans dire donc qu’après cette étape, les deux communes vont se retrouver dans un cadre formel pour signer une convention, ce conformément aux dispositions de l’article 27 et 29 de la loi sur la Décentralisation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici