Golfe 2/CEPD: tournée de constat du maire James Amaglo

0
114

Le maire de la commune Golfe 2 (Bè- Hedzranawoe), Dr Amaglo James Sénamé a effectué ce mardi 13 juin une tournée de constat du bon démarrage des épreuves écrites de l’examen d’obtention du Certificat d’Etudes du Premier Degré (CEPD), a constaté votre journal.

A la tête d’une délégation composée des élus locaux, ainsi que de l’inspection de Lomé Aéroport ( ressort territorial de la municipalité), ce dernier a sillonné plusieurs centres d’écrits en vue de tâter le pouls des différents acteurs, en l’occurrence les encadreurs et les élèves.

A chacun il a eu un mot particulier. Aux élèves il s’agit des mots d’encouragement de soutien tandis qu’aux encadreurs, le premier responsable de la municipalité à loué les différents efforts qui ont concouru à cette parfaite organisation.

« Je suis très content pour la qualité de l’organisation. On sent que les enseignants sont aux côtés de nos enfants, de leurs élèves. La cour est très propre de même que les salles d’examen. La discipline et la sérénité sont au rendez-vous avec par la grâce de Dieu, un soleil rayonnant, pour permettre aux enfants de faire dans des conditions optimales leur premier examen. En visitant les salles de classes, on sent les enfants qui dégagent beaucoup de confiance et nous sommes en espérance pour de bons résultats », a déclaré Dr Amaglo à l’issue de la tournée.

La Chef d’inspection de Lomé Aéroport, Mme Nebona Backbansiele Zita, pour sa part, est revenue sur les différentes mesures prises, depuis la rentrée scolaire pour aboutir à ces examens.

Il s’agit en l’occurrence de « l’enregistrement des élèves, de leur répartition dans les centres d’écrits, de l’organisation des examens d’essai, sans oublier le renforcement des capacités des enseignants et encadreurs ».

A l’EPP Hedzranawoe où la tournée a démarré, ils sont au total 305 candidats dont 150 filles à frapper aux portes du collège.

Dans l’inspection, a confié la responsable, ils sont au total 6117 candidats répartis dans 28 centres. Pour les surveiller, l’inspection a mis à disposition 308 surveillants répartis à raison de deux par salle.

Sur le plan national, 207 317 élèves dont 101 467 filles et 105 850 garçons prennent part à cet examen qui ouvre la voie aux études secondaires.

Lesaint

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici