Tam-tam d’Afrique Awards/ acte 20: Gomado, meilleur acteur de la décentralisation et de développement africain

0
545

Le maire de la commune Golfe 1, Koamy Gomado a été distingué meilleur acteur de la décentralisation et de développement africain ce samedi 24 juin à Lomé à l’occasion de la 20ème édition de Tam-tam d’Afrique Awards.

Grand prix international récompensant les meilleurs acteurs de développement du continent, cette distinction vient couronner et encourager les efforts consentis par de vrais panafricains soucieux du mieux être du continent.

Pour M. Aziz Abdoulaye Saidou, promoteur de l’événement, il s’agit d’une soirée de mérite et d’hommage « dédié aux acteurs panafricains qui contribuent au développement du continent noir à travers leurs différents domaines de fonctions. »

Le choix du maire de Bè se justifie par ses efforts pour le développement de sa commune et le bien être de ses administrés.

Cela a notamment été marqué par la construction d’un centre de santé à Klobateme, celle d’une mini-adduction d’eau à Klobateme, des boutiques et une boucherie au marché de Bè, la mise en place d’une Académie Digitale et numérique, la construction d’un centre d’ophtalmologie, la rénovation du marché de Bè, la construction des blocs de latrine pour les apprenants, la rénovation de certaines écoles…

  » Nous sommes fiers et honorés d’avoir reçu cette distinction ce jour. Loin d’être un aboutissement, il s’agit d’un encouragement à poursuivre les sentiers battus, à redoubler d’ardeur pour le développement de nos localités », a déclaré Kpogo Komlavi, représentant du maire à la cérémonie.

 

Le Saint

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici