Golfe 5: ouverture de la 3eme session ordinaire du conseil municipale

0
244

La troisième session ordinaire du conseil municipal de la commune Golfe 5 (Aflao-Gakli) a été ouverte ce lundi 3 juillet par le premier adjoint au maire, Assou Akoueté Nougblega, à constaté votre journal.

C’était en présence des élus locaux, des autorités administratives, militaires, des têtes couronnées et des responsables des CDQ et CDV.

Prévue pour durer cinq (5) jours, cette session permettra à ces acteurs d’échanger sur le contenu du rapport d’activités du Bureau exécutif ainsi que celui des différentes commissions permanentes, au titre du 2e trimestre 2023.

Elle offrira également au conseil municipal une occasion de se familiariser davantage avec les notions de fiscalité locale et d’immatriculation foncière.

Les différentes activités des Volontaires d’engagement citoyen (VEC) affectés à la commune ainsi que la mise en œuvre du projet d’assainissement « Une maison, une poubelle » sont aussi inscrits au menu des discussions au cœur de la session.

Enfin, il est également prévu des plénières qui vont plancher sur des sujets d’intérêt général tels les inondations, le désencombrement des voies et le reboisement de la commune.

Dans son allocution, le maire-adjoint a déploré un bilan mitigé après plus de quatre années de mise en œuvre de la décentralisation à Gakli, aussi a-t-il exhorté toutes les forces vives à conjuguer sans relâche les efforts pour accélérer le processus de développement de la municipalité.

« Après plus de quatre bonnes années de fonction municipale, il nous faut l’affirmer, avec humilité, que nos multiples efforts ont été en deçà des attentes de ceux et celles qui ont porté leur choix sur nous à l’issue des élections locales de 2019. En deçà, pas parce que nous sommes inertes, mais simplement parce que les besoins sont immenses et c’est d’ailleurs ce que revêt le développement. Un bilan certes mitigé, mais qui ne devrait pas émousser nos ardeurs. Nous devons continuer par mouiller les maillots pour faire notre part, puisque c’est ce que l’histoire devra retenir. », a-t-il dit en substance.

 

Lesaint

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici