Golfe 5: retour aux sources d’Aflao-Gakli

0
163

La commission spécialisée femme-enfant-animations sociales et culturelles de la commune Golfe 5 (Aflao Gakli) a organisé une soirée culturelle au foyer des jeunes d’Avedji ce samedi 26 août, a constaté votre journal.

C’était présence du maire de la commune, Kossi Aboka, des têtes couronnées, gardiens des us et coutumes, des groupes folkloriques, artistes traditionnels,…

Il a été question durant la soirée de revisiter la culture et l’histoire des Aflao Gakli, de rappeler la nécessité à la jeunesse de la municipalité de garder les pratiques et usages propres, malgré l’élan de la modernité qui semble prendre le pas.

Pour Dieudonné Kévin Kossivi ASSILA, conseiller municipal et Président de la commission spécialisée, le constat fait aujourd’hui est que la plupart des jeunes ne s’attache plus aux valeurs culturelles locales. Promouvoir et défendre la culture n’est plus une priorité pour la jeunesse. L’organisation de cette activité culturelle vient donc aider à palier à cette déperdition culturelle.

Le premier responsable de la commune, pour sa part, a souligné l’importance de l’enracinement culturel car de cela dépend, la vraie identité de la personne humaine. Aussi, a-t-il vivement exhorté tous les acteurs à œuvrer à façonner de nouveau la jeunesse.

La soirée a été marquée par des contes et histoires narrés par les têtes couronnées, liés aux différentes identités des quartiers et cantons d’Aflao, des prestations culturelles des groupes comme Bobobo, Agbadja, ainsi que des artistes traditionnels.

 

Lesaint

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici