Golfe1: « Charité pour Tous » assure la rentrée scolaire à une cinquantaine de démunis

0
295

L’association « Charité pour Tous » a dans un élan de solidarité, assuré la prochaine rentrée scolaire à une cinquantaine d’enfants démunis dans le bidonville de Bè Château, ce mercredi 20 septembre.

Ceci à travers une distribution de kits scolaires complets à ces enfants des cours primaire et secondaire, identifiés auparavant par l’association.

Pour Elom Komlavi Kpogo, Président de Charité Pour Tous, il s’agit à travers ce geste, d’alléger les peines des parents d’élèves, de venir en aide à la veuve et à l’orphelin. Pour lui, cette action revêt une importance capitale dans la mesure où elle permet de donner une chance à ses enfants, presque abandonnés à eux mêmes, ce qui obscurcit leur avenir.

 » Nous ne pouvons pas rester les bras croisés et voir sombrer nos semblables et petits frères. Les temps sont durs partout et nous en sommes conscients, une raison de plus pour savoir apprécier la précarité dans laquelle vivent ces jeunes des bidonvilles. Nous espérons à travers ce geste apporter notre pierre à l’édifice d’un radieux avenir pour tous ces jeunes que nous avons vivement encouragé et réconforté. C’est aussi le lieu de remercier notre marraine Maccauley Adidjatou qui a financé à hauteur de 90% cette action », a-t-il déclaré avant de prodiguer d’utiles conseils à ces élèves pour la réussite en fin d’année.

À la tête d’une délégation composée des membres de l’association, Elom Komlavi Kpogo, fraîchement élu président a sillonné ce ghetto et fait l’état des lieux des différentes difficultés que rencontrent ses habitants.

Les kits offerts sont composés des cahiers, stylos, crayons, ensembles géométriques et du nécessaire didactique, le tout estimé à un million de francs CFA.

Du côté des bénéficiaires, ainsi que des quelques parents présents, c’est la joie et l’enthousiasme. C’est aussi de l’espoir et une promesse de tout faire pour réussir.

 » Quand on vit dans un endroit pareil mais qu’on veut à tout prix devenir quelque chose demain, l’on ne peut que s’accrocher à ses études. Si quelqu’un vient t’apporter son soutien dans cette dynamique, tu ne peux qu’être très reconnaissant et tout faire pour le mériter. Je suis très soulagée de savoir que je vais aisément démarrer les cours avec des fournitures complètes », a confié Marie, une jeune élève de 3ème.

Pour sa part, Clarisse, classe de CE1, 9 ans a promis à l’association de tout faire pour être parmi les meilleurs élèves de sa classe toute l’année durant.

Fort de ses cinq ans sur le terrain, l’association Charité pour Tous, essaie d’apporter la joie dans les cœurs meurtris de la municipalité à travers des gestes, actions et réalisations. Elle entend contribuer pleinement au développement du Togo et à l’épanouissement de ses citoyens.

L’Association compte, comme d’habitude, rééditer la même action le week-end dans le village d’Avevoin où elle a pris en charge une trentaine d’élèves.

 

Lesaint

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici