Rentrée scolaire 2023-2024/ Grand-Lomé: Prof Dodzi Kokoroko, Myriam Dossou et Kokou Hodin ont visité plusieurs écoles

0
310

L’année scolaire 2023-2024 à démarré ce lundi 25 septembre sur toute l’étendue du territoire nationale.

Afin de constater l’effectivité de cette reprise pédagogique, une délégation ministérielle composée des ministres en charge des enseignements primaire et secondaire, Prof Dodzi Kokoroko, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, Mme Myriam Dossou et le ministre délégué, chargé de la formation professionnelle, Eke Kokou Hodin, était en visite dans plusieurs établissements du Grand-Lomé.

Tour à tour, la délégation épaulée des directeurs régional et centraux de services, inspecteurs et autres cadres de la chaîne de valeurs, a visité le lycée de Tokoin, le collège Saint Joseph, le lycée d’enseignement technique et professionnel d’Attiegou (Golfe), ainsi que le CEG d’Agoè-Nyivé centre(Agoè-Nyivé).

Il a été question durant le périple, d’apporter le message de soutien et d’encouragement du Chef de l’Etat, à tous les élèves du Togo.

« Cette année scolaire, nous la voulons apaisée. Le Président de la République nous a charger de dire à nos enfants qu’ils ont son soutien. Il les encourage à donner le meilleur d’eux mêmes afin qu’à la fin de l’année, le résultat soit positif », a déclaré Eke Kokou Hodin par exemple.

Pour sa part, la ministre du Développement à la base, de la jeunesse et de l’emploi des choses a fourni d’utiles conseils aux élèves, surtout aux jeunes filles concernant les comportements et attitudes à adopter pour triompher à la fin de l’année.

Pour Prof Dodzi Kokoroko, le défi est de capitaliser sur les acquis de l’année précédente afin d’en faire mieux cette année.

Un message particulier a été adressé au corps enseignant, aux parents d’élèves et à tous les acteurs de l’éducation.

Cette année, ils sont près de 3 millions d’élèves de toutes les catégories à prendre le chemin des classes.

Leseul

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici