Golfe 5: 4eme session ordinaire de l’année, « une rencontre de vérité », dixit Kossi Aboka

0
303

Le Conseil municipal de la Commune du Golfe 5 (Aflao Gakli) a démarré sa dernière session ordinaire de l’année 2023 ce lundi 2 octobre, a constaté votre journal.

Cette quatrième session a été ouverte par le Maire de la commune, Kossi Aboka, en présence du représentant de la préfecture du Golfe, M. Agbante, du Chef canton de Djidjolé, Togbuigan Djidjolé, des personnalités militaires, des élus locaux, des directeurs de services et divisions de la mairie, des représentants des CVD et CDQ,…Elle est placée sous le signe de la vérité d’après le premier responsable de la municipalité.

 » Nous devons durant les 10 jours de travaux que nous aurons, interroger notre conscience afin de ne pas nous enfermer une fois de plus dans des théories qui nous prennent en otage », a déclaré Kossi Aboka.

C’est dire l’importance que revêt cette dernière session. Plusieurs sujets sont au menu des échanges qui prendront fin le 07 Décembre prochain.

Il s’agit entre autres d’échanger sur les rapports d’activités du Bureau exécutif et des différentes commissions permanentes, au titre du 3e trimestre de l’année 2023 ainsi que l’évaluation de la mise en œuvre des différentes recommandations issues des sessions antérieures

La session sera également marquée par des plénières au cours desquelles l’ensemble des acteurs est appeler à se prononcer sur le Plan de développement communal (PDC) et donner carte blanche à la mobilisation des ressources indispensables à sa mise en œuvre.

Les questions d’assainissement et de protection de l’environnement ne sont pas en reste. Un accent particulier sera donc mis que l’état d’avancement des projets « une maison, une poubelle » et « une maison, un arbre ».

Et comme de coutume, cette dernière session sera marquée par des discussions et l’adoption du budget d’exercice 2024.

Le chef canton de Djidjolé, à l’ouverture des travaux a félicité l’ensemble du conseil municipal pour sa détermination et son engagement à relever les défis du développement.

Il a également saisi le créneau pour appeler chaque citoyen de la commune à se mobiliser véritablement autour des actions du conseil municipal.

Lesaint

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici