Golfe 6: Millenium Microfinance appuie la mairie avec un important lot de fournitures scolaires

0
290

La Millénium Microfinance était en action de solidarité à la mairie du Golfe 6 ce lundi 2 octobre, a constaté votre journal.

Une forte délégation avec à sa tête Romaric Lissanon, Directeur Général de la structure financière, à remis un important lot de kits scolaires au Maire de la commune de Baguida en fin d’après midi.

Pour le responsable de Millenium Microfinance, il s’agit d’une action qui s’inscrit dans la mise en œuvre de la responsabilité sociétale et sociale de son entreprise, qui dispose d’une annexe à Baguida.

Pour lui, il s’agit également d’un geste qui vient appuyer les efforts des parents, ainsi que des acteurs de l’éducation et soutenir les personnes vulnérables qui ne disposent pas d’assez de moyens pour assurer l’éducation de leurs enfants.

« Nous avons jugé bon de venir en aide à la mairie pour qu’elle soutienne les enfants vulnérables de la zone. Si je parle mon petit français aujourd’hui, c’est grâce à l’école. Il y a des enfants qui se battent mais manquent de soutien. Il nous appartient d’apporter notre soutien à ces couches afin que la prochaine génération soit meilleure que la notre. », a confié Romaric LISSANON avant de préciser que son institution offre des facilités de prêts sur deux volets à ses membres à l’occasion de cette rentrée scolaire, allant jusqu’à 1 500 000 f cfa.

Les kits sont composés de cahiers, stylos, crayons, ensembles géométriques et de sacs, bref le nécessaire didactique.

Pour le Maire, c’est la satisfaction et la gratitude. Il s’agit d’un appui répétitif qui vient une fois encore soulager un besoin criard sur le terrain.

« Ce n’est pas la première fois que cette microfinance assisté les enfants vulnérables dans notre commune. Cette année, elle n’a pas dérogé à la tradition. Elle nous vient en aide avec un grand lot de fournitures scolaires pour ces enfants. Notre commune a des sérieux problèmes en raison des inondations ce qui affecte beaucoup les parents. Avec ces fournitures, nous allons pouvoir aider ces parents. Je ne peux que venir cette action et souhaiter pleine avancée aux activités de cette structure financière. « , a déclaré le maire de la commune de Baguida, Koffi Dagbovie.

Il a assuré que ces lots seront destinés aux élèves vulnérables de Dévego, Oligbocopé et Ndocopé, certaines localités ayant déjà été appuyés par d’autres donations et les efforts de la municipalité.

Au Golfe 6, l’école se porte à merveille si l’on s’en tient aux résultats de l’année dernière où le taux de réussite était au delà de 95%.

Reste à juguler l’épineuse question des infrastructures qui sont en manque dans la municipalité. C’est le cas de Gbetsogbé par exemple où la toiture des salle de classe est endommagée par mes dernières pluies, ou même de l’EPP Kpogan Lambou, où les apprenants sont carrément disposer sous les arbres.

Lesaint

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici