Artisanat/Togo: fin prêt pour le 3eme MIATO

0
306

Le Grand-Lomé s’apprête à accueillir du 25 octobre au 05 novembre prochain mes délégations d’une vingtaine de pays pour animer le troisième Marché International de l’Artisanat Togolais (MIATO).

Afin de constater l’état d’avancement des travaux d’installation du site devant abriter cette grande manifestation foraine, la ministre en charge de l’Artisanat, Rose Kayi Mivedor, à effectué ce vendredi 20 octobre une visite sur le site du palais des congrès.

Elle était accompagnée par le directeur du Marché ainsi que des acteurs majeurs impliqués dans l’organisation qui lui ont fourni des explications nécessaires sur le bon déroulement des travaux d’installations.

« Je viens de faire une visite pour voir l’état d’avancement. Ce que je peux dire c’est que je suis pleinement satisfaite parce qu’on peut dire qu’on est pratiquement prêt à 80%. Les travaux avancent bien et le 25, on sera prêt pour accueillir les artisans. », a-t-elle lâché à l’issue de la visite avant de revenir sur la mobilisation des acteurs.

« Ce qui est encourageant c’est que les artisans ont massivement répondu. On avait prévu 300 stands. Tous les 300 stands sont totalement pris et on est en train d’augmenter les capacités. J’invite donc les retardataires à se manifester sinon d’ici peu, il n’y aura plus de stand disponible. », a-t-elle ajouté.

A travers cette MIATO, a avoué Rose Mivedor, le Togo veut obtenir une « reconnaissance de la qualité du travail de ses artisans. La valeur ajoutée du travail fait à la main, la contribution de la production de ce grand travail fait par ces concitoyens doivent être mises en avant. »

Cette année, 18 pays sont annoncés à ce grand Marché dont les 15 pays de l’UEMOA. Le pays invité d’honneur est le Mali avec une forte délégation qui animera 25 stands à la clé.

Démocrate

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici