Double scrutin/Désengorgement des CRV: la CENI instruit les présidents des CELI

0
37

Le Togo s’apprête à vivre pour la première fois de son histoire un double scrutin. Il s’agit des élections législatives couplées des régionales qui se tiendront le 29 avril prochain.

En vue d’assurer une meilleure organisation de ce évènement de taille, la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) s’active et prend des mesures idoines.

Dans une note en date de ce 14 avril, le président de l’institution Dago Yabré instruit les présidents de CELI sur les différents procédures de désengorgement des bureaux de vote dans les centres qui ne disposent pas de suffisamment de salles.

Les électeurs devront simplement être délocalisés dans des centres à proximité.

D’après la note,  » les Bureaux de vote (BV) ont été créés sur la base de trois cent cinquante (350) électeurs maximum par BV afin de permettre de gérer tous les électeurs entre 07 h 00 et 16 h 00. Le vote se déroule dans les Centres de Recensement et de Vote (CRV) ayant servi lors du recensement électoral du 29 avril 2023 au 14 juin 2023″.

Toutefois, précise-t-elle, les CRV dont les salles de classe sont insuffisantes pour accueillir les BV crées devront être désengorgés vers les CRV de proximité que vous avez proposés à la CENI. Les BV ne trouvant pas de salle dans les CRV de recensement électoral devront être délocalisés dans les centres de proximités ci-dessus mentionnés en gardant l’ordre chronologique des numéros de BV.

« Vous prendrez les dispositions nécessaires pour informer les électeurs concernés au plus tôt afin qu’elle puisse se retrouver aisément le jour du scrutin (29 avril 2024). Par ailleurs, il est à noter que chaque électeur peut envoyer par SMS (sans frais) le numéro de sa carte d’électeur au numéro « 1010 » pour avoir les informations sur le CRV et le BV où il doit voter. Vous trouverez ci-joint à cette directive, la liste des CRV à désengorger avec les CRV de délocalisations, conformément à vos propositions. », a ajouté la note.

Lesaint

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici