Agoè-Nyivé 1: Kovi Adanbounou rend compte à ses administrés

0
303

Le maire de la commune d’Agoè-Nyivé 1 a observé la quatrième journée publique de restitution communale ce mardi 24 octobre, en présence des élus locaux, des têtes couronnées, responsables des CVD et CDQ, des partenaires de la municipalités et de bien d’autres acteurs.

Action consacrée par les textes notamment l’article 18 de la loi sur la décentralisation, cette journée s’inscrit parfaitement dans la droite ligne de la reddition des comptes que prône toute démocratie ou État de droit.

Aussi, le premier responsable de la commune d’Agoè-Nyivé 1 y attache un fort prix, tout en y trouvant un créneau de choix pour discuter avec les forces vives de la municipalité sur les défis et chantiers à relever.

« Notre objectif en organisant cette rencontre, est d’œuvrer à l’ancrage de la culture de la redevabilité et la transparence, et contribuer ainsi à l’amélioration de la gouvernance locale. La transformation de notre commune en Smart City , ne saurait être possible sans l’implication de tous. A la différence du débat d’orientations budgétaires qui vous donne l’opportunité de contribuer à l’identification des priorités de l’année suivante, cet atelier est un cadre de bilan et de comptes rendus qui permet d’avoir une meilleure lisibilité et une visibilité sur des actions de la commune », a dit en substance Kovi Adanbounou.

Démocrate

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici