Artisanat: MIATO 3 bat déjà le plein

0
174

Le troisième Marché International de l’Artisanat du Togo (MIATO) bat son plein sur le site de l’esplanade du Palais des Congrès de Lomé ( Grand-Lomé) déjà ce mercredi 25 octobre.

En attendant son ouverture officielle, plus de 300 stands ont et pourvus et sont animés par des artisans de divers ordres venus de près d’une vingtaine de pays autour du thème « L’Artisanat à l’ère de l’Autonomisation de la Femme et du Numérique ».

Le directeur de l’artisanat, Dermane Moutala, dresse le constat de l’effectivité du démarrage des festivités foraines.

« La 3è édition du MIATO a ouvert ses portes pour 12 jours et pendant ce temps, nous avons des artisans venus de tous les coins du Togo et de 17 autres pays. Nous invitons le public à venir massivement au Palais des congrès parce qu’il y a de très belles choses à découvrir. Bientôt le congé de détente des élèves, nous demandons aux parents d’amener leurs enfants afin qu’ils puissent découvrir les meilleurs produits artisanaux du Togo et de l’Afrique », a-t-il déclaré.

Cette année, le Mali est le pays invité d’honneur avec à la clé 25 stands mis à la disposition de leurs artisans, un choix qui honoré ce pays.

 » Je remercie le peuple togolais d’avoir pensé au peuple frère du Mali en l’invitant en tant qu’invité d’honneur pour cette 3è édition du MIATO. C’est vrai que nous traversons une période difficile mais cela ne nous empêche pas de répondre à l’invitation de nos frères togolais. Le Mali vient donc avec une très forte délégation constituée de plus 100 artisans et des officiels maliens qui seront là demain. Nous sommes présents avec la diversité culturelle des 20 régions du pays. Chaque région va présenter sa réalité culturelle, ses produits et sa tradition », a confié Daha Niasse, Directeur national de l’artisanat du Mali.

Outre les expositions et ventes, plusieurs activités vont marquer les 12 jours de célébration de l’artisan à Lomé. Il s’agit entre autres des conférences et des formations, des panels, des spectacles, des concours dotés de prix, des visites d’entreprises avec à la clé un plateau TV.

Cette année, l’organisation prévoit 120 000 visiteurs sur site du Marché.

Démocrate

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici