Golfe1 : le Conseil municipal réfléchit sur le budget annuel

0
15

Ouverture, ce 03 Janvier, de la première session ordinaire du Conseil municipal de commune du Golfe1. C’était en présence de tous les acteurs et partenaires au développement ; notamment les opérateurs économiques, les autorités traditionnelles et coutumières.

Au menu, la présentation du rapport de session budgétaire 2024 ; la présentation du rapport d’activités de l’exécutif communal (moral et financier) ; la présentation du rapport d’activités des commissions permanentes de la PRMP ; la présentation de la situation de la trésorerie ; le suivi de l’évolution des travaux de 2023 en cours de réalisation dans la commune ; des points d’informations ainsi que des sujets divers.

« La commune de Golfe 1, ayant adopté son budget primitif, équilibré en recettes et en dépenses, à la somme totale de trois milliards deux cent vingt-quatre millions (3 224 000 000) francs cfa qui se subdivise en fonctionnement un (1) milliard neuf cent-sept millions (1 907 000 000) francs cfa soit 59,15% et en investissement un (1) milliard trois-cent dix-sept million (1 317 000 000) soit 40,85% », a précisé le maire Koamy GOMADO avant de poursuive que « le processus d’approbation de ce budget primitif est en cours au niveau du ministère de tutelle ».

Quant aux actions de développement prévues dans le Plan de Développement Communal (PDC), le conseil municipal compte mobiliser plus les taxes de redevances communales. « Nous irons à la recherche de ces recettes partout où elles se trouvent sur toute l’étendue du territoire communal et même a l’extérieur en témoignent les récentes missions effectuées à l’étranger à la recherche de financement », a déclaré le maire de Golfe 1.

Les différents acteurs chargés de la mobilisation des ressources sont donc appelés à plus d’ardeur en ce qui concerne leur mission. Un point sur lequel le premier responsable communal a insisté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici