Golfe5:« commune verte », un innovant projet de la Mairie

0
110

« Commune verte, une maison un arbre », c’est l’intitulé du projet de reboisement et de sauvegarde de quelques sites de la commune du Golfe5 lancé par le Maire Kossi Agbenyega Aboka le 7 mai dernier. L’objectif de ce projet est d’inciter davantage les différents Comités de Développement à la Base à  préserver l’environnement.

La Mairie de la Commune du Golfe5 entame une politique verte. Le projet lancé au siège de la marie s’inspire de l’expérience des villes des pays européens et africains dans le domaine de la protection de l’environnement et surtout de la promotion des espaces verts.
Une visite de terrain s’est effectuée juste après le lancement du projet. Le Parc Dunenyo (reboisé le 1er Juin 2016) dans le Golfe 5 et la verdure de la Cité OUA dans le Golfe 3 sont deux sites visités.
Dans la foulée de la cérémonie le Maire Aboka a saisi l’occasion pour inciter les participants à la culture des vertus que sont la volonté, la détermination et le civisme pour faire de ce projet une réalité et un cas d’école pour les autres Communes du pays. Puisque le but est de faire de Gakli une Commune modèle, Monsieur Aboka a invité une fois encore les occupants illégaux des emprises des voies et espaces publics à les libérer dans l’optique de faciliter la mise en œuvre des projets d’utilité commune, en toile de fond la mise en terre des plants le 1er Juin prochain, journée nationale de l’arbre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici