Golfe 2: cinq jours de sensibilisation sur le civisme fiscal et la salubrité

0
544

La commune du Golfe 2 est en sensibilisation de 5 jours sur le civisme fiscal et la salubrité communale. L’opération a été lancée ce lundi 19 octobre sur le terrain en face du collège Saint Joseph, par le premier responsable communal, en l’occurrence le maire James Amaglo, en présence des élus locaux, des populations, le tout dans le strict respect des mesures de distanciation physique, a constaté votre journal.

Pour le maire, cette campagne de sensibilisation vient attirer une fois de plus l’attention des populations à la base sur l’importance de la salubrité publique et la nécessité des collectes des taxes.

« La question de salubrité publique est une obligation pour toutes les communes.On a voulu se sensibiliser pour adopter les bonnes manières de faire. Nous avons compris qu’également l’argent étant, il faut parler de mobilisation de ressources financière », a-t-il relevé mettant en relief les deux défis majeurs auxquels est confrontée la commune.

Il s’agit entre autre du problème de comportement et celui du matériel ou d’argent.

Les échanges ont également tourné, durant le lancement de la campagne autour de la reddition des comptes, de la redevabilité, du droit de regard des populations,..

Leseul

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici