Akébou 1 : le Plan de Développement Communautaire au cœur de la 3ème Session ordinaire de l’année

0
407

La commune de Kougnohou (Akébou1) a tenu sa troisième session ordinaire de l’année 2020, le mercredi 04 novembre 2020. Les débats ont tourné essentiellement autour du Plan de Développement Communal (PDC) de la commune, lancé il y a une semaine et l’élaboration du budget 2021.

Doter les communautés pauvres de capacités suffisantes pour leur permettre de prendre en charge leur propre développement, construire des salles de classe, des centres de santé, désenclaver des villages, donner des moyens aux populations pour engager des activités génératrices de revenus, améliorer la sécurité alimentaire… Telles sont les objectifs du Plan de Développement Communautaire (PDC).

Et pour atteindre ces objectifs, les élus locaux de la commune Akébou 1 ont tenu leur troisième session ordinaire de l’année 2020. Les débats ont essentiellement tourné autour de l’élaboration du plan de développement communal(PDC), lancé il y a de cela une semaine et le budget 2021 de la commune. Les orientations du budget 2021 de la commune Akebou1, prennent en compte les nouvelles dispositions conformément à la lettre du ministre d’Etat ministre de l’administration territoriale de la décentralisation et du développement du territoire. La situation matérielle et financière de la commune Akebou1 a été également présentées tout comme les rapports d’activités des commissions permanentes de la commune.

Le Maire de Kougnohou de la commune Akebou1, SODAGNI Yawo,  a invité ces collègues conseillers à marquer leur mandat afin de faire de la commune Akébou 1‘’une référence dans la région des plateaux’’.

Un programme a été  élaboré  au cours de cette 3ème session ordinaire de l’année 2020 pour  le suivi effectif dans l’élaboration du plan de développement communal (PDC) de la commune Akébou 1.

Rappelons que le Plan de développement Communal améliore les conditions de vies des milliers de personnes dans la zone d’exécution.

 

Etienne AGOGNRAN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici