Education : ces matériels de Esther Gabiam aux enseignants et élèves des Communes lacs 3 et 4

0
225

Dans le souci d’assurer aux élèves une bonne reprise des cours, la député Esther Ayélé Gabiam était dans les communes Lacs 3 et 4 lundi 9 novembre. L’objectif de la visite, est de soutenir les meilleurs élèves et les démunis de ces localités. Elle leur a apporté de quoi pour bien démarrer les cours.

Kits scolaires, bancs, matériels didactiques, c’est la composition du don de l’honorable député Esther Ayélé GABIAM ce 1er jour de la rentrée. Ce don est destiné aux meilleurs élèves, enfants nécessiteux et responsables de l’EPP Agbavi dans la commune Lacs 3 et de l’EPP Adjové dans la commune Lacs 4.

« Nous savons tous qu’une bonne rentrée scolaire nécessite une bonne préparation surtout en fournitures scolaires. Ainsi donc, comme il est de mon habitude, j’ai encore pris sur moi le devoir venir offrir aux meilleurs mais surtout aux enfants nécessiteux des kits scolaires. Ces kits sont essentiellement composés de cahiers, stylos, crayons gommes etc…« 

Selon la donatrice, ce geste vise tout simplement à encourager les enfants et soulager aussi les parents. L’action de l’élue du peuple prend aussi en compte les enseignants. A eux, elle a offert des matériels didactiques.

Ce geste est très salué par les responsables des établissements. « Nous sommes très émus, très content. Il est rare de voir des élus du peuple nous venir en aide. Ça fait la 2ème fois qu’elle nous assiste, nous lui disons merci. Elle nous assiste en fournitures scolaires et en table blanc », a laissé entendre Kouléfionou Ayoko, directrice de l’EPP Agbavi la commune Lacs 3.

Le responsable de l’EPP Adjové groupe B, Kindé Hounho Foly, de son côté, loue également l’initiative et demande encore plus. « Il y a des enfants qui sont venus à l’école ce 1er jour de la rentré sans cahier ni stylos. Ce geste de l’honorable député nous fait tellement du bien. Ça nous réconforte et nous soulage. Elle en a fait, elle fait. Mais les besoins étant immenses, nous lui demandons d’en faire d’avantage. » .

L’élue du peuple dit avoir pris note des doléances et promet y travailler.

Il faut rappeler que pour cette 1ère journée scolaire Esther Ayélé GABIAM a profité pour sensibiliser les enfants sur le respect des mesures barrières à la pandémie au coronavirus.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici