Lacs 4: «Amicale Anfoin-Europe »  offre des tables bancs aux écoles de la commune

0
195

L’«Amicale Anfoin-Europe »,  une organisation de la diaspora d’Anfoin en Europe a offert lundi aux écoles de la commune Lacs4 des tables bancs.

C’est au total 100 tables bancs qui que l’association a offert aux écoles à raison de 40 tables bancs pour l’EPP Anfoin, 20 à  l’EPP Logopé, 20 pour le CEG Tokpo et 20 tables bancs au CEG Melly Djigbé. En dehors des bancs, un chèque de 200.000 FCFA a été donné  à  l’EPP Adoukohoe  pour se faire fabriquer des portes aux entrées des salles de classes.

A en croire au président de l’association « Amicale Anfoin-Europe »,  ce  n’est que le début à laissé entendre le président d’honneur de l’Amicale Anani SOSSOU qui compte financer les autres secteurs comme la santé,  l’assainissement,  l’eau et les infrastructures.

 « Anfoin a beaucoup de problèmes. Nous allons apporter notre contribution pour trouver des solutions progressivement à ces problèmes. Nous prions au Tout Puissant de nous accorder la santé et la force. La Commune Lacs4 est une nouvelle commune qui a besoin de nous pour son développement », a-t-il précisé.

Le Directeur de l’EPP G/A M. Saizonou Hoenou s’est réjoui des dons. « Ces bancs arrivent à point nommé. Cela nous permettra de régler un tant soit peu les énormes difficultés auxquelles se confrontent  nos enfants qui sont à 3 ou à 4 par bancs » a-t-il dit avant de solliciter à nouveau les donateurs de les soutenir régulièrement pour permettre une amélioration dans les conditions d’étude des apprenants.

 

Du côté du Maire de la commune lacs4, Michel Folly KUEVIDJIN, a au nom des populations, remercié les donateurs. Il  a invité les autres fils d’Anfoin à faire de même  car selon lui, personne  ne viendra construire la commune à  leur place.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici